Spiruline de Corse Pauline Genthial

Anecdote :

 

Crédit photos : ®leaeouzan

La spiruline est une cyanobactérie originaire des régions tropicales du globe : Éthiopie, Madagascar, Inde… Et aujourd’hui, implantée en Corse ! En 2010, Pauline Genthial découvre la spiruline par le biais d’un ami consommateur. Passionnée depuis l’enfance par l’océanographie, elle étudie ses caractériques, se documente sur les techniques de reproduction.

« Cette algue est fascinante : elle est aujourd’hui un moyen de rééquilibrer le phénomène de mal-bouffe, propre aux pays occidentaux et dans un même temps, elle est un aliment pour tenter d’endiguer la malnutrition qui sévit dans les pays en développement. » Argument de taille pour la jeune fille engagée qui décide en 2011 la culture de la spiruline made in Corsica ! Quatre mois de formation spécialisée à Hyères suffiront à Pauline pour apprendre la mise en culture. Deux bassins sont aujourd’hui implantés sur l’exploitation familiale. Inutile donc d’être endémique au sol insulaire ! « L’essentiel est de recréer le plus justement possible son milieu naturel », explique la jeune femme, éprise de nature. Pour ses débuts, Pauline s’est illustrée lors du concours “Talents Gourmands 2015” à Porto-Vecchio.

La “Spiruline de Corse” est déjà présente sur les meilleures tables de l’île !


Spiruline de Corse Pauline Genthial participe  “Wine Tourism Fame” initié par Monsieur Jacques Chibois, Chef étoilé, Grande Table du Monde,  Bastide Saint-Antoine, Relais et Châteaux à Grasse, Président, Administrateur de l’Association Vin-Tourisme.
La  1ère étape du Wine Tourism Tour  est accueillie pour sa première édition 2019  en Corse le 23 avril au Grand Hôtel Cala Rossa  – Tasting Movie.

 

 

Nominé


 

Direction Oui

lieu dit Fureddi - route de Lévie
20146 Sotta

Tél. 06 24 47 58 69

E-mail : spirulinedecorse@gmail.com





Wine Tasting Voucher
EnglishFrenchGermanItalianSpanish

Connexion/inscription

Wine Tourism Tour Movie – Wine Tourism  Fame, vivre des expériences œno-cuturelles initiées par Jacques Chibois, Association  Vin Tourisme –