Slow Food

Anecdote :

ASSOCIATION

Le Convivium Slow Food Monaco Riviera Côte d’Azur se propose de diffuser une philosophie du plaisir qui passe à travers la valorisation du bon, propre et juste et par l’initiation à l’éducation du goût. C’est un projet loin d’être facile qu’est celui de sauvegarder les traditions et les coutumes à l’ère du IIème millénaire, mais nous travaillons dans la conviction que c’est toujours plus nécessaire de promouvoir les produits, les senteurs et les saveurs pour mieux les apprécier – c’est à dire, en un mot, la biodiversité de la Provence Alpes Côte d’Azur.

ASSOCIEZ-VOUS

L’association Slow Food Monaco Riviera Côte d’Azur se compose de restaurateurs, hôteliers, épiciers, vignerons, avec de simples personnes qui aiment la bonne cuisine, l’alimentation propre et la qualité de la vie. On peut devenir membres d’une manière simple et rapide, dans le but de soutenir et participer à la vie duConvivium d’une façon active. Nous avons élaboré pour vous des différentes typologies d’inscription (espace): à vous de choisir!

 

LA BIENVENUE DE CARLO PETRINI À nos amis du Convivium Slow Food Monaco. En 1989, le manifeste fondateur de Slow Food affirmait que Slow Food protège le droit au plaisir.

LA BIENVENUE DE ALAIN DUCASSE Originaire des Landes, Alain Ducasse est un des chefs les plus célèbres de sa génération à la tête de trois restaurants récompensés chacun de trois étoiles au Guide Michelin à Monaco, Paris et Londres.

LA BIENVENUE DU PRÉSIDENT JEAN PIERRE ROUS Maître Sommelier de l’U.D.S.F., Chevalier du Mérite Agricole, Chevalier de l’Ordre de Saint Charles de Monaco.

LA BIENVENUE DU CHEF CHRISTIAN GARCIA Slow Food cherche à combiner le plaisir avec un profond sens de responsabilité à l’égard de l’environnement et du monde de la production agricole.

LA BIENVENUE DU CONSUL GÉNÉRAL D’ITALIE À NICE Serena LIPPI DELLA TORRE Consul Général d’Italie à Nice Consul Général d’Italie à Nice depuis septembre 2013, j’ai été accueillie avec beaucoup d’amitié et de chaleur dans cette belle ville.

LA BIENVENUE DE LA FONDATION PRINCE ALBERT DE MONACO La Fondation Prince Albert II de Monaco et l’Association <<Slow Food Italie>> agissent ensemble, depuis la signature d’un partenariat en 2010, en soutenant des projets visant à défendre la biodiversité marine et la protection de l’environnement.

Président de Slow Food Monaco Riviera Côte d’Azur : Monsieur Jean-Pierre Rous.

Chevalier de l’ordre Saint- Charles de Monaco.
Chevalier du Mérite Agricole.
Président Fondateur du Convivium slow Food Sud Est Monaco depuis 1999 et maintenant depuis 2010 président de Slow Food Monaco Riviera Côté d’Azur.
Past Président des Sommeliers de la Côte d’Azur de 1976/ 1980
Président Délégué des Sommeliers Monégasques de 1989/202
Président délégué d’honneur depuis 2002 à nos jours.
Membre  correspondant  régional du Collège Culinaire de France.


Dîner de Gala – 29 juin 2019 Slow Food Monaco à l’Hôtel Hermitage : La Corse rencontre La Principauté


Déjeuner Slow Food Samedi 7 Septembre 2019

Déjeuner Slow Food Samedi 7 Septembre 2019 Bastide Saint-Antoine à Grasse Atelier du Goût Saveurs et Senteurs

Bastide  Saint-Antoine  à Grasse

Atelier du  Goût Saveurs  et Senteurs

 


Convivum Slow Food Monaco Riviera Côte d’Azur présente son itinéraire oenoculturel Wine Tourism Tour.

  • Champagne Brut Cattier
  • Chateau la Font du Broc Blanc.
  • Muscat Corse de chez Dominique et J- Paul Gentile.
  • Café Malongo  Cru  du  Pérou

 

 

Nominé


 

Organisation Oui
(CONVIVIUM SLOW FOOD MONACO RIVIERA CÔTE D’AZUR)

5 Avenue Princesse Alice,
98000 MONACO

Tél.

E-mail : info@slowfoodmonaco.mc





Wine Tasting Voucher
EnglishFrenchGermanItalianSpanish

Connexion/inscription

Wine Tourism Tour Movie – Wine Tourism  Fame, vivre des expériences ono-culturels  initié par Jacques Chibois, Association  Vin Tourisme –  Production SAS French instinct