Restaurant La Terrasse Hôtel Les Roches Rouges

Anecdote :

Vivre aux Roches Rouges

Venir aux Roches Rouges, c’est s’éloigner du monde. Goûter pleinement la Provence, ses saveurs, ses odeurs, les longs bains de soleil…

Deux piscines dont un grand bassin naturel d’eau de mer, un jardin méditerranéen, trois bars, deux restaurants dont un étoilé Michelin en 2019 et de nombreuses activités à faire, à l’hôtel mais aussi aux alentours : cinéma en plein air, ping-pong, plongée, pétanque, yoga, randonnées, cours de cuisine, voile, pêche…

 

Cuisine provençale à tous les étages

C’est un trésor culinaire publié en 1963 et depuis jalousement transmis entre avertis. « La cuisine provençale de tradition populaire » du poète occitaniste René Jouveau a inspiré les cartes des deux restaurants des Roches Rouges. Une cuisine qui plonge dans un terroir à la riche histoire gastronomique pour proposer des plats inventifs et conviviaux. Parce qu’il n’est de meilleur connaisseur de viande ou de légumes que le berger ou le jardinier, meilleur spécialiste de gibier ou de poisson que le chasseur et le pêcheur, le chef José Bailly a sourcé dans la région maraichers, fromagers, oléiculteurs, apiculteurs qui lui livrent chaque jour leurs produits de la mer et du jardin.
Un rosé de Provence, des bulles italiennes, un blanc de Macédoine ou un rouge catalan… Les terroirs méditerranéens irriguent la carte des vins composée uniquement de vins naturels. Les raisins sont travaillés sans désherbants, pesticides, engrais, insecticides ou autres produits de synthèse et vendangés manuellement. Pas de standardisation, les vins sont au plus près de la qualité de goût des raisins et puisent leur typicité dans leurs terroirs respectifs. Les vignerons s’efforcent de travailler les vignes et les vins en respectant la nature des sols par un travail long et minutieux.

En 2019, le Guide Michelin attribue une première étoile au restaurant La Terrasse des Roches Rouges.

Deux restaurants

Terrasse gourmet

Au restaurant étoilé La Terrasse, le chef José Bailly a imaginé une cuisine locale inventive et radicale, travaillant avec imagination les produits de la mer et du jardin déclinés dans deux menus directement inspirée des pages de « La cuisine provençale de tradition populaire » de René Jouveau. Pouprihoun e tóuteno (petit poulpe, calmars, criste marine), lou mourre de gat (petits artichauts violets, œuf, barigoule) ou agnèu (agneau, romarin, ail des ours) se dégustent sur la terrasse. Murs à la chaux terre de Sienne, sols en incertum rose… avec la mer en ligne de mire.

Le restaurant La Terrasse sera exceptionnellement fermé pendant l’été 2020. Merci de votre compréhension.

 

Plage gourmande

Plonger une branche de céleri dans l’anchoïade, planter sa fourchette dans une salade niçoise, découper une tranche d’agneau grillé ou ne pas hésiter devant une tarte tropézienne… Le restaurant La Plage propose des saveurs provençales de saison, toutes issues de producteurs locaux. Une cuisine évocatrice, simple et conviviale, servie comme à la maison, dans de grands plats à partager.

Les Hôtels d’en Haut est une compagnie d’hôtels qui célèbre l’envie de voyage.

Voyager entre les établissements du groupe, c’est partir en quête d’expériences authentiques, séjourner dans des hôtels de qualité, mais aussi rencontrer les hommes et les femmes qui y travaillent, et qui incarnent les valeurs de service, de partage et d’hospitalité qui font leur marque de fabrique.


Restaurant étoilé La Terrasse Hôtel Les Roches Rouges, Chef José Bailly sur l’itinéraire  culturel  gastronomique  du  Château  Vignelaure.

 

Nominé


 

Réservation Oui
(Chef José Bailly )

90 boulevard de la 36ème-Division-du-Texas,
83700 Saint-Raphaël

Tél. +33 4 89 81 40 60

E-mail : reception@hotellesrochesrouges.com



    Distinctions
  • Michelin - 1 étoile


Wine Tasting Voucher
EnglishFrenchGermanItalianSpanish

Connexion/inscription

Wine Tourism Tour Movie – Wine Tourism  Fame, vivre des expériences œno-cuturelles initiées par Jacques Chibois, Association  Vin Tourisme –