Restaurant La Signoria

Anecdote :

Dans ce décor authentique et élégant du XVIIIe siècle, le restaurant, distingué d’une assiette Michelin, vous invite à un voyage gastronomique à Calvi, à travers le temps et l’histoire.

Voyagez   :  Respect de l’identité de la  Corse, de la nature  et du  patrimoine.

Midi et soir, à l’intérieur ou sur la terrasse avec une vue magnifique sur les montagnes, les plus beaux produits corses au rendez-vous. L’agneau de lait côtoie les poissons de Calvi, les huîtres « Nustrale », les langoustines du Cap Corse, les légumes du potager, la Coppa, le Brocciu… le tout concocté par le Chef Alexandre Fabris.

Chef étoilé 2019

Des assiettes belles à croquer réveillent vos papilles ! Le Chef Alexandre Fabris, originaire de Bourgogne, joue de savoureuses partitions aux pianos. Avant de rejoindre La Signoria, il a travaillé dans de grandes maisons : Grand Hôtel du Cap Ferrat, Les Roches Fleuries à Megève, Hostellerie Bérard à la Cadière d’Azur, Le Savoie à Val d’Isère (hôtel 5 étoiles Relais & châteaux), Tamaricciu à Porto Vecchio, Hostellerie de Levernois (hôtel 5 étoiles Relais & Châteaux)…
3e place en finale du Concours international Taittinger en 2015, Alexandre Fabris possède un don unique pour sublimer la gastronomie corse avec des produits du terroir exceptionnels.
Le restaurant sert une carte simplifiée à midi, et une carte inventive et raffinée le soir.

La musicienne professionnelle, Anne Santelli vous propose, en solo piano-chant, un répertoire Jazz et Bossa Nova pour des Apéros Jazz qui ont lieu chaque mercredi de l’été de 19h30 à 21h sur la pelouse avec chaises et petites tables et des Dîners Concerts qui ont lieu chaque dimanche soir. Anne Santelli, chanteuse et pianiste, agrémente vos dîners d’un répertoire intimiste. Avec douceur, afin que vous puissiez aisément converser, elle interprète un répertoire Cool Jazz & Bossa Nova, et quelques classiques français ou Pop.

La presse en parle :
Corse Matin –

Titre : Un restaurant corse décroche une étoile au Guide Michelin

Ce lundi 21 janvier 2019, le Guide Michelin dévoilait sa liste de nouveaux restaurants étoilés au cours d’une cérémonie présentée par Audrey Pulvar et Gwendal Poullennec, directeur du guide, et qui avait lieu à Paris.

Parmi les soixante-huit établissements récompensés, un seul est corse. Le restaurant de l’hôtel La Signoria à Calvi, et son chef Alexandre Fabris, font partie des promus 2019.

La table était auparavant distinguée d’une assiette au Guide Michelin.

https://www.corsematin.com/article/culture-et-loisirs/un-restaurant-corse-decroche-une-etoile-au-guide-michelin


Mercredi 24 avril 2019 La Signoria & Spa à Calvi
Relais & Châteaux, Cercle des Grandes Maisons Corses,

Monsieur Jean-Baptiste Ceccaldi, Maître de Maison

Monsieur Alexandre Fabris, Chef étoilé

accueillent le départ » Wine Tourism Fame »


CASTING : La Signoria & Spa à Calvi Relais & Châteaux, Cercle des grandes maisons Corses

 

 

Nominé


 

Réservation Oui

route de la Forêt Bonifato
20260 CALVI

Tél. 0495659300

    Distinctions
  • Michelin - 1 étoile
  • Relais & Châteaux


Wine Tasting Voucher

Connexion/inscription

Wine Tourism Tour Movie – Wine Tourism  Fame, vivre des expériences ono-culturels  initié par Jacques Chibois, Association  Vin Tourisme –  Production SAS French instinct