Site estampillé vin-tourisme.com
Tour de France de la route des vins conçu par Jacques Chibois, et réalisé avec l'Association Vin Tourisme

Restaurant Jean des Sables Coussau

Anecdote :

Le restaurant gastronomique La Table Marine vous accueille sur la plage d’Hossegor, dans les Landes, face à l’océan, plus exactement au 121, boulevard de la Dune. Cette adresse prestigieuse, dans une station balnéaire de charme, a été créée par Jean Coussau, le chef étoilé du Relais de la Poste à Magescq.

Il imagine avec Clément Pichard une cuisine gourmande, tout en finesse et subtilité. Une cuisine singulière, tout comme l’architecture nature et contemporaine du lieu. Ne manquez pas de vous offrir ce grand plaisir, une parenthèse culinaire étonnante, à Hossegor, face à l’océan.

La Table Marine à Hossegor face à l’Océan
A Hossegor, La Table Marine  vous offre un panorama unique où le regard domine les ganivelles, les dunes et les plages de sable fin pour se perdre dans le bleu de l’Océan.
Spécialités de la mer et influences contemporaines, à la Table Marine , notre Chef Clément Pichard vous propose une cuisine inventive, précise, à la fois simple et sophistiquée. Au menu, Bar de Ligne, Truite Sauvage, Saint Pierre ou encore Tourteau, notre Chef et sa brigade vous convient à un véritable voyage gastronomique aux rencontres iodées.

Le décor reflète parfaitement l’environnement calme et naturel du paysage et la cuisine met en exergue la personnalité de notre Chef et son amour pour les saveurs marines !

 

Hossegor, un spot de surf international
Hossegor est une station balnéaire de charme qui laisse la part belle aux sports et surtout au surf.
Le restaurant gastronomique La Table Marine est d’ailleurs installé à côté du bâtiment de la Fédération française de surf. Mieux, 20 % des clubs de surf et presque 25 % des licenciés sont landais. La région accueille 80 % des compétitions de surf en France. Il n’est pas rare de croiser dans la ville des pointures de ce milieu…

A LA UNE LANDES HOSSEGOR par CHRISTINE LAMAISON Publié le

 

… -« C’est Clément Pichard, second en cuisine, présent dès l’origine du Jean des sables, qui sera désormais son bras droit aux fourneaux, en lien permanent par visioconférence avec Jean Coussau, quand celui-ci ne sera pas « physiquement » présent. Il veut cependant l’être, aussi souvent qu’il le pourra. Angélique Mallet, responsable de salle depuis six ans, complétera ce binôme. Pour ce qui est de la cuisine, Jean Coussau a entendu les critiques qui lui sont revenues aux oreilles : celles d’une clientèle parfois déconcertée par certaines audaces, ou par des temps d’attente trop longs. Il a donc choisi d’opérer une transition en douceur. « Disons qu’il y aura plus d’adéquations avec la maison mère. Et dans les dix minutes, il faudra que l’on ait quelque chose dans l’assiette. »

Parmi les préceptes d’origine de cette table marine, il reste qu’elle sera tournée essentiellement vers les produits de la mer, et notamment ceux du port de Capbreton, dans une ambiance plus décontractée que celle du Relais de La Poste. Deuzio, on n’y trouvera toujours pas les « incontournables » de Magescq, style foie aux raisins et soles aux cèpes, mais des plats plutôt dans un registre de bistrot de mer gastronomique. » … Lire : l’article https://www.sudouest.fr/

 

*********

Source France tv
Météo à la carte
Recette : merlu landais et ses légumes verts

 

 

 

 

Réception
(COUSSAU - Saveurs et Art de Vivre )

121 boulevard de la Dune
40150 Soorts-Hossegor

Tél. +33 5 58 72 29 82

    Distinctions
  • Les grandes tables du monde
  • Collège culinaire de France
  • Michelin - 2 étoiles


Wine Tasting Voucher