Site estampillé vin-tourisme.com
Tour de France de la route des vins conçu par Jacques Chibois, et réalisé avec l'Association Vin Tourisme

Restaurant des Rois

Anecdote :

On peut dire que le chef Yannick Franques, qui vient de rejoindre le personnel de La Réserve de Beaulieu, à la demande de Jean-Claude Delion le propriétaire du célèbre palace à deux pas de la Principauté de Monaco est né sous une très bonne étoile.

Après avoir abandonné, à 16 ans, une prometteuse carrière dans le football… il a décidé, sur les conseils de sa mère, d’opter pour le métier de cuisinier. Bien lui en a pris puisque ayant fait ses classes auprès des chefs les plus renommés, Alain Ducasse, Christian Constant, à l’hôtel de Crillon, place de la Concorde à Paris, et de l’ancien adjoint de ce dernier Eric Fréchon devenu chef au Bristol à Paris. « Tout a commencé – raconte Yannick Franques – avec un véritable coup de foudre pour son premier maître d’apprentissage, Joël Girodot de la Tonelle Saintongeaise dans le très chic quartier de Neuilly-sur-Seine, dans le département des Hauts-de-Seine. Joël Girodot est aujourd’hui à la retraite mais il prend souvent des nouvelles du jeune apprenti que j’étais et qui a réussi son CAP de cuisine chez lui. » Yannick Franques accomplit ensuite son service militaire à Paris au Cercle Militaire des armées en tant cuisinier.

Jeremie Guiraud Chef Sommelier, successeur de l’inoubliable Jean-Louis Valla, assure sa sommellerie avec sérieux, narrant les informations concises sur les pépites … suivre

Le Bar de la Piscine

Le bar de la piscine vous accueille dans un cadre féérique, les pieds dans l’eau, profitez d’un moment de détente.

Le Bar Gordon Bennett

Le bar dont l’appellation rend hommage à l’un des personnages légendaires de La Réserve, a été imaginé dans un esprit anglo-saxon que reflètent de charmantes boiseries.

Antichambre du restaurant gastronomique, le bar s’ouvre aux beaux jours sur le large patio paysagé.

 

Presse en parle :

Le Blog Gilles Pudlowsky Les pieds dans le plat : La Réserve de Beaulieu change ses équipes en douceur et joue toujours le plus que parfait. Récit par notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost. Voir l’article.

Le Figaro Lifestyle par  Maurice Beaudoin publié

Officiellement, la Réserve de Beaulieu n’a jamais postulé pour l’appellation «Palace». Officieusement, la Réserve de Beaulieu est pourtant le seul vrai palace de la Côte d’Azur. Une bonne raison: seulement 39 chambres, ce qui permet de s’intéresser dans le moindre détail au bonheur de chaque client.

Le prestigieux Restaurant des Rois, ouvert en 1880, qui connut des heures de gloire et reçut Rita Hayworth, Charlie Chaplin ou Frank Sinatra, bénéficie d’une situation exceptionnelle. Voir l’article

 

 

Réservation
(Propriétaire)

5 Boulevard du Maréchal Leclerc
06310 Beaulieu-sur-Mer

Tél. +33 (0)4 93 01 00 01

E-mail : reservation@reservebeaulieu.com

    Distinctions
  • Michelin - 1 étoile
  • Meilleur Ouvrier de France


Wine Tasting Voucher