Site estampillé vin-tourisme.com
Tour de France de la route des vins conçu par Jacques Chibois, et réalisé avec l'Association Vin Tourisme

Restaurant Auberge Les Templiers

Anecdote :

Aux portes du Val-de-Loire et de la Sologne, romantisme, élégance et chic : les appartements et chambres de l’Auberge des Templiers vous invitent à vivre un moment de raffinement inoubliable, dans des maisons de caractère.

Installés dans un manoir, une gentilhommière ou une chaumière, ces hébergements 5 étoiles seront le lieu idéal pour votre escapade romantique, votre voyage d’affaires ou votre séjour en famille, au sud de Paris et aux portes de la Sologne, à quelques kilomètres des châteaux de la Loire.
Chaque chambre et appartement offre une décoration personnalisée et unique, un mobilier de style choisi avec soin.

“Continuer de faire vivre la tradition en Sologne”
Maître de Maison, Guillaume Dépée.
C’est en 1954 que la famille Dépée a fait de cet ancien relais de poste l’un des premiers Relais & Châteaux. Tout n’est que charme et quiétude dans cette étape au sommet de la gastronomie, entre les châteaux de la Loire et les vignobles de Sancerre et de Pouilly. Découvrez le rare bonheur de dormir sous un toit de chaume.

Etoilé Michelin depuis 1952, le restaurant gastronomique de l’Auberge des Templiers vous reçoit dans son cadre d’exception. Sa décoration classique mêle poutres apparentes de chêne massif et faïence de Gien, s’inscrivant parfaitement dans le cadre historique de cette demeure de charme, ancien relais de poste du XVIIIe siècle.

Dès les beaux jours, profitez de la terrasse qui offre une vue magnifique sur le parc d’exception de ce Relais & Châteaux 5 étoiles, au cœur d’une nature verdoyante. Le lieu est propice à déguster les plats créatifs du Chef, et vous invite à des moments de quiétude et de sérénité, en toutes occasions.

La cave de l’Auberge des Templiers ravira les connaisseurs : elle compte plus de 650 références de vins, uniquement français, parmi les plus prestigieux.
Laissez-vous guider par un sommelier lors de votre repas : il vous distillera ses précieux conseils pour accompagner vos plats de la meilleure des façons.
Les différentes régions viticoles françaises sont représentées (Bourgogne, Bordeaux, Rhône, Alsace, Sud-Ouest…) par des vins sélectionnés avec soin. Des jeunes vignerons talentueux côtoient les plus Grands Crus : de quoi satisfaire les plus épicuriens d’entre vous.
Quelques exemples :
• Bourgogne : Raveneau, Leflaive, Coche-Dury, Rousseau, Domaine de la Romanée-Conti…
• Bordeaux : Petrus, Haut-Brion, Lafitte Rothschild…
• Val de Loire : Sancerre et Pouilly mais également Côteaux du Giennois ou Saint Nicolas de Bourgueil…

 

Le restaurant gastronomique dispose de salles et salons privatisables pour vos évènements personnels ou professionnels.

Originaire de Belgique, Martin SIMONART, au gré de ces voyages en France, a acquis un savoir-faire et une expérience qui font de lui un jeune Chef reconnu et étoilé Michelin. Ancien second de Jean-Pierre Jacob au Bateau Ivre (Courchevel puis Lac du Bourget), ce jeune chef de 29 ans dirigera la cuisine de L’Auberge des Templiers à partir du Mercredi 07 Mars 2018.
 
Stanislas Leroy, le directeur de l’auberge, Guillaume Dépée, le propriétaire de l’établissement, et le chef, Martin Simonart, ont le même objectif: conquérir une deuxième étoile au Michelin. © Pascale Audieau
La presse en parle :
La République du Centre par Pascale Auditeau.

L’établissement, qui compte une étoile au Michelin et cinq étoiles pour son hôtel, compte bien en conquérir une nouvelle, grâce au jeune chef Martin Simonart, 29 ans.

Il a été le second de Jean-Pierre Jacob, deux étoiles au Michelin, au « Bateau Ivre » de Courchevel (Savoie) à seulement 21 ans, puis chef de l’autre restaurant de Jean-Pierre Jacob au Lac du Bourget.  Martin Simonart, 29 ans, l’une des figures montantes de la gastronomie française, sera, à partir du 7 mars, le nouveau chef de l’Auberge des Templiers, à Boismorand.

Dimanche soir, la cuisine  de l’établissement, qui compte une étoile au Michelin et cinq étoiles pour son hôtel, fermera pour des travaux qui feront des lieux un écrin pour la créativité du jeune chef. Guillaume Dépée, qui a succédé il y a 2 ans à son père Philippe à la tête de l’établissement, n’a jamais caché ses ambitions: « L’objectif est toujours d’obtenir une deuxième étoile et il nous fallait passer à la vitesse supérieure. Martin Simonart est le fils spirituel de Jean-Pierre Jacob. C’est un grand espoir de la gastronomie et nous avons une philosophie commune. Pour lui aussi, c’est un challenge personnel. » Voir l’article.

 

 

Réception
(Propriétaire)

20 Route Départementale 2007
45290 Boismorand

Tél. +33 2 38 31 80 01

E-mail : reception@lestempliers.com

    Distinctions
  • Relais & Châteaux
  • Les grandes tables du monde
  • Michelin - 1 étoile


Wine Tasting Voucher