Les Bacchanales Christophe Dufau

Anecdote :

La cuisine selon Christophe

Le sud de la France, c’est ce qu’il a vu de plus beau ! Le climat, les produits, la proximité de la mer collent parfaitement à l’ esprit Dufau.
Mais Christophe Dufau y apporte toutefois ses petites marottes de voyageur. Au printemps, il fonce dans les montagnes de l’arrière pays et en redescend les premiers crocus, un bouquet d’orties, de tous petits poireaux sauvages et quelques jolies fleurs. Celles-ci se retrouveront sur table, d’autres en consommé parmentier et les crocus sur un joli tronçon de bar.

 

Christophe Dufau

Christophe DUFAU est un OVNI; Un Omnivore Vençois Non Identifié

Officiellement cuisinier, officieusement restaurateur, ouvertement en salle, assurément, évidemment et manifestement épris d’art. Sa cuisine ouvre sur un grand jardin et débouche dans l’assiette sur un univers prototype. Le type à servir de la Poutargue maison, des palourdes assorties de potimarron et de rhubarbe et les premières asperges en glace au dessert.Le vrai Dufau déniche de ses placards cardamome et huile de mimosa, taillade 98 choux rave dans la journée et confit les pelures d’oignon rouge.

Ce chef là a trop baroudé sur la planète, trop vu de la Malaisie, de l’Italie ou de New York et surtout trop fréquenté les Danois –  9 ans de hareng fumé et d’agneau Gotland quand même  – pour rester sage.Il est du genre à emmener ses trois enfants en pèlerinage gastronomique dans le Barolo ou à faire décoller ses ados de la game boy grâce à de fins gueuletons.A Vence, ce natif de Draguignan carbure à l’énergie culinaire, assénant qu’il n’y a pas de vérité en cuisine. Aux Bacchanales, il y a néanmoins la sienne.

RESTAURANT GASTRONOMIQUE

Chef étoilé tout feu tout flamme, au four et en campagne, Christophe Dufau ouvre grand les portes de sa cuisine créative.

La cuisine du restaurant Les Bacchanales se fonde sur l’instantané du marché, l’immédiat des saisons et le présent des envies.247 avenue de Provence 06140 Vence
Toutes les semaines, nous proposons à notre clientèle un menu différent, inspiré des tendances et constitué à partir de produits frais uniquement.
Chacun de nos plats est constitué de produits provenant principalement d’un rayon de 250 km et chaque saison trouve une expression différente.

Aussi, pour le respect de l’environnement, l’eau est filtrée sur place; plate ou gazeuse, elle vous est cordialement offerte.

LES VINS

Axé sur le sud, Christophe ouvre sa carte des vins sur ses découvertes qu’il a glanées ces dernières années.
Des Côtes Catalanes a l’italien, il a parcouru tout le pourtour méditerranéen en quête de produits mais aussi de flacons.
En recherche de perfection et d’authenticité, il a su dénicher les vignerons qui collent a son étiquette.
Des personages de terroir triés pour leur approche de la culture bio-dynamique et Demeter.
Aussi, une sélection de vins rares est là pour susciter votre curiosité gustative.
Cette culture Bacchanales, forger à force de dégustation répond à une volonté de fonctionner par la transmission d’une passion

 

UN LIEU HABITÉ

La bâtisse est très belle, fin XIXe, une villa à étages posée au milieu d’un grand jardin. De la Chapelle du Rosaire dite Chapelle Matisse, quelques pas vous mèneront à l’entrée de celui-ci.

La vue, de la terrasse, porte jusqu’à la mer. Le café se prend en hiver dans la véranda, au milieu d’œuvres contemporaines. En été, on lui préfère le jardin, au pied des massives statues de marbre.

ARTISTES & MUSICIENS

L’établissement reflète le sens artistique du chef de la place : des choix très personnels pour des artistes souvent devenus amis. A sa façon, Les Bacchanales fête les cinq sens, en création.

Les tableaux d’Anne Vilsbøll, une voisine Danoise et les sculptures et tableaux de Paco Sagasta et Setch pour la vue.
Pour l’odorat, l’armoire à vins et le meuble à verres d’Alain et Julien Perez.
Le toucher, c’est Esty et ses porte-menus en cuivre, plus bijoux qu’utilitaires.

Et au goût : Christophe Dufau !

ŒNOTOURISME 

Les Bacchanales se situe dans une belle villa à étages fin XIXe, posée au milieu d’un grand jardin. De la Chapelle du Rosaire dite Chapelle Matisse, quelques pas vous mèneront à l’entrée de celui-ci.

La vue, de la terrasse, porte jusqu’à la mer. Le café se prend en hiver dans la véranda, au milieu d’œuvres contemporaines. En été, on lui préfère le jardin, au pied des massives statues de marbre. Le restaurant Lie les plaisirs gustatifs et le plaisir des yeux grace aux oeuvres d’art mis en exposition. C’est dans la fraîcheur des produits puisés dans un rayon de 250 km comprenant la Provence, la Corse et le Piémont que le Chef Christophe Dufau chef étoilé au guide Michelin trouve son inspiration. Ainsi, la cuisine des Bacchanales se fonde sur l’instantané du marché, l’immédiat des saisons et le présent des envies.

Offrez à vos proches une expérience singulière et authentique, dans un cadre naturel, privilégié et artistique.

Voir  en ligne les offres : Cliquez-ici 

 

Nominé


 

Propriétaire Oui
(Restaurant Gastronomique )

247 avenue de Provence
06140 Vence

Tél. +33 (0)4 93 24 19 19

E-mail : info@lesbacchanales.com





Wine Tasting Voucher
EnglishFrenchGermanItalianSpanish

Connexion/inscription

Wine Tourism Tour Movie – Wine Tourism  Fame, vivre des expériences œno-cuturelles initiées par Jacques Chibois, Association  Vin Tourisme –