L’Épuisette

Anecdote :

Le Vallon des Auffes

Petit port de pêche marseillais situé entre Malmousque et les Catalans dans le quartier d’Endoume ( 7e ), le Vallon des Auffes propose à ses visiteurs un décor de carte postale. Composé de petits cabanons de pêcheurs, il y règne un calme et une qualité de vie à nulle autre pareille.

uste après le pont, perché sur son rocher, l’Epuisette offre une vue imprenable sur la anse de Marseille. Tout autour, la mer Méditerranée d’un bleu profond, propose un spectacle sans cesse renouvelé.

Le va-et-vient des petits bateaux de pêcheurs rythme les journées tandis que le soir, face au restaurant, un coucher illumine la salle d’une lumière aux tons orangés.

En entrant dans le restaurant vous découvrirez une vue panoramique proposant de voir d’un côté le port du Vallon des Auffes, tandis que côté large, vous aurez que l’horizon et les Iles du Frioul en toile de fond.

Guillaume Sourrieu a fait ses premières armes à la Côte-d’Or chez Bernard Loiseau à Saulieu. Un an et demi plus tard, il officiera au Petit Nice, puis la maison réputée « TROISGROS » à Roanne, l’Auberge du Père Bise à Talloires, La Verniaz à Evian, les Fermes de Marie à Megève, où il contribue durant 7 ans à la réputation de cette belle maison, la Réserve de Beaulieu et enfin le Bas Bréau à Barbizon. Aprés 15 année à faire le tour de France, il retourne à ses racines sur Marseille et prend la direction des cuisines du Restaurant L’Epuisette.


L’épuisette restaurant étoilé, Chef  Guillaume Sourrieu  sur l’itinéraire culturel gastronomique du  Château  Vignelaure.

 

Nominé


 

Réservation Oui
(Chef Guillaume Sourrieu)

158 rue du Vallon-des-Auffes,
13007 Marseille

Tél. +33 4 91 52 17 82

E-mail : contact@l-epuisette.fr



    Distinctions
  • Michelin - 1 étoile


Wine Tasting Voucher
EnglishFrenchGermanItalianSpanish

Connexion/inscription

Wine Tourism Tour Movie – Wine Tourism  Fame, vivre des expériences œno-cuturelles initiées par Jacques Chibois, Association  Vin Tourisme –