Site estampillé vin-tourisme.com
Tour de France de la route des vins conçu par Jacques Chibois, et réalisé avec l'Association Vin Tourisme

Le cordon Bleu

Anecdote :

 

 

Invité : Monsieur Franck Ramage Le Cordon Bleu Paris – Head of the Wine Department – L’éducation inscrit l’œno-tourisme au programme.

L’excellence dans l’enseignement des arts culinaires et du management hôtelier depuis 1895.

2016 • Ouverture des nouveaux locaux du Cordon Bleu Paris sur les bords de Seine dans le 15e arrondissement. Avec 4 000 m2 dédiés aux arts culinaires et au management dans les métiers du vin, de l’hôtellerie et de la restauration, Le Cordon Bleu Paris accueillera plus de 1 000 étudiants.

Le Programme de la formation des Métiers du Vin et Management se déroule à Paris, haut lieu de la culture, de la gastronomie et de l’art de vivre. Les vignobles français étant une référence mondiale, la capitale française est donc le lieu idéal pour une étude approfondie du vin.

A Paris, nous sommes au cœur de la sommellerie internationale : il y a ici la plus grande concentration de sommeliers au monde, la plus grande concentration d’expertise dans les métiers du vin et nous sommes à même de pouvoir visiter de très nombreux vignobles depuis Paris. D’un point de vue géographique, c’est extrêmement stratégique de venir étudier à Paris.

Le Cordon Bleu, premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, présente le Diplôme Art, Science & Management du Vin. Ce programme permet de transformer une passion pour l’univers vinicole en profession, et forme aux métiers du vin de futurs gestionnaires, sommeliers, consultants et entrepreneurs.

Lancement en octobre  2017  du nouveau  Certificat d’Initiation aux Nouvelles Techniques des Arts Culinaires avec la participation du  Chef Eric Briffard.

https://www.cordonbleu.edu/news/nouveau-programme-initiation-aux-nouvelles-techniques-des-arts-culinaires/fr

 

 

Ecole
(Direction )

13-15 Quai André Citroën,
75015 Paris

Tél. +33 (0)1 85 65 15 00



Wine Tasting Voucher