Site estampillé vin-tourisme.com
Tour de France de la route des vins conçu par Jacques Chibois, et réalisé avec l'Association Vin Tourisme

L’Auberge du Pont de Collonges

Anecdote :

Paul Bocuse, un nom qui rayonne aux quatre coins de la planète. En près de 50 ans sous les étoiles, ce héros de la gastronomie française a construit un empire autour d’une cuisine de terroir, puisant ses racines dans la simplicité et la générosité.

  • Reportage  France TV –  vidéo :
    Titulaire d’un restaurant trois étoiles depuis plus de 50 ans, Paul Bocuse fête   jeudi 11 février 2016, ses 90 ans. Simplicité et qualité, une consigne respectée par Paul Bocuse derrière les fourneaux de son restaurant, à Collonges-au-Mont-d’Or (Métropole de Lyon). « Il est là tous les matins, il vient saluer, il vient voir, il vient humer les bonnes odeurs de cuisine. Ça se voit que c’est très important pour lui, que c’est toute sa vie« , souffle Gilles Reinhardt, chef cuisinier.
  • Comme Paul Bocuse se plaît à le souligner à son équipage, « Le devoir d’un cuisinier est de transmettre à la génération qui le remplacera le fonds de son savoir-faire mais aussi les enrichissements, les mots nouveaux, les concepts déroulant d’expériences maintes fois entreprises ». C’est dans cette perspective que Monsieur Paul a créé le plus grand concours culinaire du monde, une référence prestigieuse dans l’univers de la gastronomie, le Bocuse d’Or qui donne lieu à un spectacle d’une envergure exceptionnelle et met en lumière le talent et l’excellence, la persévérance des chefs. Site officiel  http://www.bocusedor.com/
  • Pour la première fois depuis l’existence des Bocuse d’or, quelque 180 chefs étoilés ont été reçus par les époux Macron ce mercredi à déjeuner. Une façon de mettre en avant l’importance de la gastronomie française. Article  de  Eric de La Chesnais Le  figaro 27 septembre 2017 – Voir l’article


Pratiquement toute la crème de la profession était réunie au même endroit et a fait une photo de famille dans le jardin de l’Élysée. On a pu croiser Marc Veyrat, Christian Constant, Joël Rebuchon, Alain Ducasse, Jean-François Piège, Ghislaine Arabian, Régis Marcon, ainsi que le président des Bocuse d’Or Jérôme Bocuse, fils de «Monsieur Paul», 91 ans…assis en face du couple présidentiel à la table d’honneur. Sans oublier William Elliott, chef au Touquet (Nord), qui avait organisé le dîner de mariage du couple Macron en 2007. «Nous connaissons beaucoup de chefs, quand nous avons quelque chose à fêter, nous allons chez un chef», a souligné souriante Brigitte Macron, en robe tailleur grise. Cette dernière avec son mari a fait le tour des tables, se prêtant volontiers au jeu des selfies. Notamment avec Dominique Loiseau, la femme de Bernard.

 

 

Vincent Le Roux
(Directeur Général)

Pont de Collonges-au-Mont-d'Or
69660 Collonges-au-Mont-d'Or

Tél. 04 72 42 90 90

    Distinctions
  • Meilleur Ouvrier de France
  • Michelin - 3 étoiles
  • Disciple Escoffier


Wine Tasting Voucher