La Voile à la Réserve de Ramatuelle

Anecdote :

Cap sur les saveurs du Sud

Flottant entre le grand bleu de la mer et l’azur du ciel, « La Voile » hisse les couleurs d’une gastronomie épurée et concentrée sur le plaisir des saveurs vraies.

Ouvert à tous, le restaurant permet de faire connaissance avec La Réserve Ramatuelle de la plus délicieuse manière qui soit.

Fidèle à son style, Eric Canino, Chef doublement étoilé reste aux commandes d’une table réputée pour sa créativité culinaire et décline une cuisine légère comme un souffle sous les voiles d’ombrage immaculés de la terrasse, face à la Méditerranée.

D’abord chef des cuisines de Michel Guérard avant de devenir Chef Exécutif de La Réserve Ramatuelle, Eric Canino joue avec les saveurs authentiques du Sud, terroir généreux de nature s’il en est. Virtuose de l’équilibre alimentaire, il renouvelle avec talent un répertoire provençal classique en s’appuyant sur des produits de haute qualité, choisis avec la plus grande exigence et d’une fraîcheur absolue. Mais son véritable tour de force se savoure au fil d’une carte inventive qui réussit à concilier gourmandise et équilibre. Divinement légères, ses recettes ont l’élégance de séduire les papilles et de déculpabiliser les gourmands en même temps.

Midi et soir, l’assiette décline les couleurs de la Provence pour une cuisine méditerranéenne épicurienne, un délice dont on ferait bien son quotidien…


La  Voile  restaurant  gastronomique  double  étoilé, La Réserve Ramatuelle, Eric Canino sur l’itinéraire oenoculturel gastronomique  du  Château  Vignelaure.

 

Nominé


 

Réservation Oui
(Chef Éric Canino)

Chemin de la Quessine,
83350 Ramatuelle

Tél. 04 94 44 94 44

E-mail : restaurant@lareserve-ramatuelle.com



    Distinctions
  • Michelin - 2 étoiles


Wine Tasting Voucher
EnglishFrenchGermanItalianSpanish

Connexion/inscription

Wine Tourism Tour Movie – Wine Tourism  Fame, vivre des expériences œno-cuturelles initiées par Jacques Chibois, Association  Vin Tourisme –