La Table de Cala Rossa

Anecdote :

LA TABLE DE CALA ROSSA

Restaurant Gastronomique

Spécialités
Les langoustines du Cap Corse poêlées aux girolles. Le pavé de pagre de la pêche locale et son fenouil bio de Folelli aux aromates. Le soufflé chaud au cédrat – et son lait glacé à l’arba barona.

Une escapade gastronomique sous les Tonnelles, au dîner uniquement.

La palette infinie d’herbes aromatiques de son potager constitue souvent le point de départ des créations du chef Pascal Cayeux. Au plus près du produit , il joue sur l’association des saveurs qui compose ses garnitures et, grâce à sa parfaite maitrise des assaisonnements, il vous emmène en voyage..

PASCAL CAYEUX

A Cala Rossa les partitions gastronomiques sont écrites à 4 mains par le Chef Pascal Cayeux et son second Sébastien Chauchat. Duo complice et talentueux , ils inventent chaque jour, au gré de leurs cueillettes matinales dans le potager, de délicieuses recettes aux saveurs méditerranéennes.

Leur crédo : authenticité, saisonnalité et simplicité.

FRANCIS PEAN

Francis Péan, un pâtissier locavore amoureux de son Ile d’adoption et de ses magnifiques productions. Passionné par les agrumes, il les décline de soufflés en sorbets, d’entremets en éclairs, et en confitures maison pour des petits déjeuners gourmands.

Depuis trois décennies, Francis Péan régale tous les gourmands de Cala Rossa. Amoureux de son Ile, il en a sélectionné les meilleures productions (miel, agrumes, noisettes…) et puise aussi son inspiration dans le superbe jardin d’aromates de l’hôtel.

LA PINEDE

Le bistrot pour le déjeuner & le dîner

Pour des lunchs ensoleillés en front de mer , et aussi pour des diners gourmands sous les pins séculaires :

LA PINEDE propose une carte méditerranéenne qui, au fil de la saison,  évoluera avec les cueillettes du magnifique potager de Cala Rossa, et la recherche des meilleures productions insulaires. Au quotidien un menu « suggestion ».

 

I PIATTINI

Pour le dîner, les jours de petites faims, une carte de mini-portions gourmandes, à déguster en solo ou à partager .

A savourer autour d’un verre de vin ou d’un cocktail, en bord de plage ou dans les jardins du bar.

 

LE POTAGER DE CALA ROSSA

Le tout premier potager n’a pas porté chance à Adam et Eve… mais son usage a accompagné l’histoire, des couvents aux châteaux, des jardins ouvriers aux potagers des villes et des campagnes. Celui de Cala Rossa est la réalisation d’un rêve.

Cerné de hautes haies, mimosas et tamaris, pour le protéger des vents coulis, donnant sur les sommets de Bavella, ses sept cercles figurent une gigantesque grappe de raisin, dessinée par l’architecte paysagiste Philippe Niez en 2010. Cela n’a pas été une mince affaire que d’apporter des camions  de terre végétale  pour rehausser chacun des disques, de planter sur leur pourtour toutes les herbes aromatiques possible, de les entourer de  centaines de pieds de lavandes piquetés de figuiers et enfin de sélectionner les meilleurs plants de tomates, aubergines, courgettes, roquettes, pois gourmands, et mille autres …. Le tout dans une démarche citoyenne qui associe fleurs, herbes aromatiques et légumes pour attirer les insectes pollinisateurs, en recouvrant la terre de paille et de compost pour conserver la micro faune du sol  et attirer coccinelles, hérissons, grenouilles et libellules pour  obtenir un potager totalement bio !

La récompense est là, lieu de méditation et de visite, de découvertes aussi avec le cabinet des curiosités où poussent la mertensia maritima, au goût d’huitre, le curcuma et le gingembre, les poivriers du Séchuan, et tout au fond le cercle des agrumes, cédrats, combavas, limequats, bergamotes,  mains de bouddha et les  rares citrons caviar ou microcitrus australasica…

Rêve devenu réalité, véritable jardin d’Eden ou Adam et Eve ont laissé la place à nos deux fées jardinières qui chaque matin livrent aux cuisines des paniers enchanteurs. Et avant le coucher du soleil, viennent les commis pour cueillir fleurs de bourrache, erba barona, népita, thym, marjolaine, framboises et fraises des bois pour enchanter les créations du chef.

Communique Presse Cala Rossa –

 


Grand Hôtel de Cala Rossa accueille le départ  Wine Tourism Tour – Wine Tourism Fame   “Destination Corse”, le  Mardi 23 avril 2019,   à Porto Vecchio. Journée dédiée à la promotion de l’oenotourisme.

Annoncé au  SIRHA 2019 – pour le  départ Wine Tourism Fame  ;

CASTING : Monsieur Pascal Cayeux, Chef, La table du Cala Rossa, Porto Vecchio

 

CASTING : Team Grand Hôtel Cala Rossa & Spa à Porto Vecchio

 

Nominé


 

Réception-Réservation Oui

Cala Rossa,
20137 Lecci

Tél. 04 95 71 78 78

E-mail : info@hotel-calarossa.com

    Distinctions
  • Relais & Châteaux


Wine Tasting Voucher

Connexion/inscription

Wine Tourism Tour Movie – Wine Tourism  Fame, vivre des expériences ono-culturels  initié par Jacques Chibois, Association  Vin Tourisme –  Production SAS French instinct