La Chassagnette

Anecdote :

Armand Arnal découvre La Chassagnette en 2006. Et après six années passées dans les cuisines de l’Essex House d’Alain Ducasse à New-York, cet environnement a tout pour le subjuguer. La Chassagnette lui apparaît comme une oasis qui se suffit à elle-même et pour laquelle il n’y a aucun concept à développer, sinon celui de respecter son authenticité.

Le Chef n’est pas un activiste des causes écologiste, locavore, glutenfree ou freegan, mais c’est un cuisinier cohérent, étoilé depuis 2009 et Maître Restaurateur depuis 2015.

Armand Arnal cuisine de façon immédiate les récoltes quotidiennes de son jardin en se laissant guider par son expérience et son instinct afin de proposer une interprétation personnelle et évolutive de son environnement. Une façon de se remettre en question à chaque service. Le Chef rivalise d’audace et de spontanéité : aucune recette n’est figée, aucune technique proscrite et dans ses assiettes, la cueillette du jour se ramasse en un bouquet de saveurs et de textures étonnant.


Chef  Armand Arnal, La  Chassagnette sur l’itinéraire culturel gastronomique  Château  Vignelaure.

 

Nominé


 

Réservation Oui
(Chef Armand Arnal)

Mas de la Chassagnette, Chemin du Sambuc,
13200 Arles

Tél. +33 4 90 97 26 96



    Distinctions
  • Michelin - 1 étoile


Wine Tasting Voucher
EnglishFrenchGermanItalianSpanish

Connexion/inscription

Wine Tourism Tour Movie – Wine Tourism  Fame, vivre des expériences œno-cuturelles initiées par Jacques Chibois, Association  Vin Tourisme –