Hôtel Les Roches Blanches 5 étoiles

Anecdote :

copyright photo -D-Delmas

Crédit photos -D-Delmas
Construite en 1887 en bord de mer, cette ancienne maison de maître emprunte son nom aux roches calcaires qui bordent le littoral de Cassis à Marseille. Située après le port de plaisance, elle jouit d’un emplacement unique, entre le village et les Calanques, avec une vue imprenable sur la majestueuse falaise du Cap Canaille. Ce n’est qu’au début des années 20 que la propriété est transformée en hôtel et ouverte au public. Winston Churchill, et plus tard Edith Piaf, y séjourneront.
De cette époque, la bâtisse conserve quelques beaux éléments d’architecture Art Déco : son entrée en fer forgé encadrée de colonnes, deux balcons à l’encorbellement travaillé, et un étonnante rampe d’escalier aux motifs d’écailles, où se détachent, au premier étage, les initiales RB pour Roches Blanches. Au fil du XXème siècle, l’hôtel sera remanié, puis agrandi, à plusieurs reprises.
L’hôtel Les Roches Blanches a fait l’objet d’une rénovation complète afin de redonner à sa bâtisse l’âme des années 1930. Un mélange d’années folles et d’art déco rappelant la Riviera de la première moitié du XXème siècle.
Imaginé par l’agence Kappel, le nouveau décor moderne et soigné vise à restaurer l’identité de L’hôtel Les Roches Blanches : l’élégance à la française dans un paysage naturel sans équivalent, pour des moments inoubliables.
Les jardins de L’hôtel Les Roches Blanches sont arborés, plantés de pins parasols, plantes grasses, aménagés en restanques avec un accès direct à la mer et une situation exceptionnelle.

Dans le cadre exceptionnel du parc naturel des Calanques de Cassis nos trois restaurants vous accueillent autour d’une cuisine résolument méditerranéenne.


Le luxueux spa compte quatre cabines de soin dont une en duo, un élégant hammam en mosaïque et un lumineux espace détente. Les ouvertures sur le jardin invitent, dans cette atmosphère intimiste et enveloppante, à la contemplation et au lâcher-prise.
Confié à la prestigieuse marque de soins et cosmétiques Sisley, le spa propose massages et hammam. Des soins pour le visage et pour le corps, pour un pur moment de relaxation et de détente.


L’hôtel des Roches Blanches et ses partenaires mettent à votre disposition à la journée ou à la demi-journée des bateaux avec ou sans skipper pour découvrir les Calanques et les merveilles de la côte entre Marseille et Saint-Tropez. Que vous souhaitiez naviguer sur un semi-rigide, un Pointu marseillais ou un yacht d’exception, que vous pensiez pique-niquer à bord ou profiter d’un déjeuner ensoleillé sur une île, nos Concierges feront l’impossible pour vous.
Partez rêver à Port-Miou, Port-Pin, En-Vau, Sormiou… Les Calanques ne se visitent pas, elles se vivent.


Séminaires : L’hôtel propose aux entreprises à la recherche d’un cadre exceptionnel pour leurs séminaires, des salles pouvant accueillir de 15 à 80 personnes, la possibilité d’une privatisation partielle ou totale de l’établissement. Ou encore la suite Winston Churchill et sa terrasse de 80m2 pour vos évènements privilégiés.


L’hôtel Les Roches Blanches  &  Spa 5 étoiles sur la  route des vins de  Cassis,  avec  ses  restaurants, Les  Belles Canailles,  Les  Petites Canailles et le Loup bar.
Présent sur  Wine Tourism Tour sur  la route des  vins  de  Cassis.

Wine Tourism Tour : la route des vins de Cassis, itinéraire œno-culturel, une perle de la nature méditerranéenne.

 

Nominé


 

Accueil Oui

9 Avenue des Calanques,
13260 Cassis

Tél. 04 42 01 09 30

E-mail : hotel@hotelrbc.com





Wine Tasting Voucher
EnglishFrenchGermanItalianSpanish

Connexion/inscription

Wine Tourism Tour Movie – Wine Tourism  Fame, vivre des expériences œno-cuturelles initiées par Jacques Chibois, Association  Vin Tourisme –