Gérald Passédat – Le Petit Nice

Anecdote :

En haut du bâtiment du J4, les quais, le port, les arrivées et départs de bateaux, le spectacle de la mer s’offre aux convives de la Table.
Doté de 80 couverts, ce restaurant propose une cuisine fraiche et métissée avec chaque jour un plat de viande, de poisson et un plat végétarien. Les légumes servis au Môle Passedat sont issus en majorité de la Ferme « organic » les Olivades d’Ollioules, première AMAP crée en France

Le dernier étage du J4 accueille également, tout à côté de la Table, la Cuisine, un grand espace convivial de 130 couverts dans l’esprit des tables d’hôtes. Le plat principal (poisson, viande ou végétarien) est servi à table, les mezzés de l’entrée sont en libre-service : salades variées, feuilles de vigne farcies à l’Arménienne au riz et à l’agneau, graines germées, jus de fruits et légumes frais…  ainsi que les desserts.

Ici, tous les pays de la Méditerranée se donnent rendez-vous dans l’assiette, pour susciter la gourmandise… dans une ambiance sereine et décontractée.
Déjeuner 12h-14h30 – Dîner 19h30-22h30
Fermeture hebdomadaire : mardi toute la journée.

L’école de cuisine se situe au sein du Fort Saint Jean, mettant à profit les produits issus du jardin selon les récoltes. Pouvant accueillir une dizaine de participants, des cours de cuisine sont proposés pour le grand public.

Au programme :

La cuisine Gastronomique
Un cours destiné aux amateurs avisés, suivi d’une dégustation des plats préparés en présence du chef.
Durée : 3H 00.
135 €

La cuisine du marché
Apprendre à cuisiner au rythme des saisons.
Cours, suivi d’un déjeuner en salle avec le chef.
Durée : 2H.
85 €

Partager la Méditerranée, c’est partager toute la diversité des cuisines méditerranéennes, autour des gestes et des produits. Au cœur du Mucem, plusieurs espaces sont dédiés à sa découverte : un restaurant panoramique et une terrasse pour une dégustation à votre rythme, des kiosques pour un grignotage rapide et savoureux, un café au fort Saint Jean pour une cuisine populaire, une école de cuisine et un potager méditerranéen.
Fermeture hebdomadaire : mardi toute la journée et le dimanche soir

Perché sur le toit du Mucem, Le Môle Passedat offre une vue imprenable sur la Méditerranée et la Cathédrale de la Major.

Nos espaces de restauration vous accueillent pour vos événements, avec une offre allant de la brasserie au Bistrot Chic. Une gamme de prix et de lieux pour des repas assis, cocktails et petits déjeuners,…en intérieur et en terrasse, jusqu’à 250 personnes en repas assis et 300 en cocktail.

Pour toute question et demande de devis sur mesure, contactez-nous par mail: commercial@lemole-passedat.com

BOUTIQUE EN LIGNE

Les accords mets et vins ajoutent une expérience unique à la dégustation. Dans ma cave, retrouvez les cuvées Passedat mais aussi mes coups de cœur du moment. Cliquez-ici

  • L’école de cuisine se situe au sein du Fort Saint Jean, mettant à profit les produits issus du jardin selon les récoltes. Pouvant accueillir une dizaine de participants, des cours de cuisine sont proposés pour le grand public. Cliquez-ici

Le Petit Nice, Chef Gérald Passédat, sur l’itinéraire culturel  et gastronomique du Château Vignelaure.

 

 

Nominé


 

Réservation Oui
(Chef Gérald Passédat)

17 Rue des Braves,
13007 Marseille

Tél. +33 4 91 59 25 92



    Distinctions
  • Michelin - 3 étoiles


Wine Tasting Voucher
EnglishFrenchGermanItalianSpanish

Connexion/inscription

Wine Tourism Tour Movie – Wine Tourism  Fame, vivre des expériences œno-cuturelles initiées par Jacques Chibois, Association  Vin Tourisme –