Domaine des Escaravatiers
Anecdote :
En 2017 :
Célébration anniversaire : 90 ans du Domaine des Escaravatiers,
Remise Marque Qualité tourisme Domaine Escaravatiers Puget sur Argens.
La culture dans tous ses espaces : Entreprise familiale, des fondements écologiques médiatisés dans l’édition « Vins et Santé » , de la culture de la terre à l’élaboration du vin, une dimension culturelle variée.
Domaine des Escaravatiers, vous accueille au caveau qui raconte son histoire et se pérennise chaque année sur les nouvelles cuvées « avec une bouteille sérigraphiée » ; Un note artistique supplémentaire avec le Mas des Escaravatiers, pionnier du festival des musiques actuelles dans le Var, chaque édition estivale attendue par la jeune génération.
Domaine des Escaravatiers : la culture dans tous ses espaces !
Domaine des Escaravatiers Adhérent oeno-touristique Wine Tourism Fame – programme Wine Tourism Tour de l’Association Vin Tourisme – Itinéraire œno culturel
#winetourismfame #vintourisme #winetourismtour#tastingmovie #winetastingvoucher #oenoculturel #oenotourisme #wine #winemaker #sommelier #winecourse #winenews #winetalk #wineindustry #winewaiter #spotbychef
Accord Mets & Vins choix de la cuvée par Yoann Vasquez Sommelier de la bastide Saint-Antoine
Tarte fine de tomates au parmesan, compoté d’oignons au thym,
mignonette d’olive noire
- Château/Festival Escaravatiers Rosé 2016
– » Il est fin, juste ce qu’il faut il n’y-a pas trop de gras, équilibré, vous avez l’impression d’arriver sur un coussin il soyeux. Au nez, il a un développement de fruit qui est impressionnant, on ne l ressens pas à la dégustation, mais à la senteur c’est extraordinaire ! » commentaire fait par François Trapet-Rochelandet sur le rosé des Escaravatiers – » Bravo, félicitation ! »
– « Il est composé de 4 cépages : Grenache, Cinsault, Syrah, Rolle Macération pelliculaire pour extraire beaucoup d’arôme, pressurage à froid à basse température, fermentation en fût de chêne neuf, les vins élevés sur leurs lies, bâtonnés, le bâtonnage consiste à remuer les lies fines du vin qui se déposent au fond des fûts ou cuves lors des vinifications. Du fait il s’agit de remuer chaque semaine et remettre en suspension les lies ce qui va lui donner beaucoup de gras, de la rondeur et de longueur en bouche, un « petit clin d’oeil à la famille Trapet Rochelandet » car c’est le même procédé que les vins de Bourgogne. » commentaire de Sébastien VASSEROT-MERLE Domaine des Escaravatiers.
L’accord « met et vins » par le sommelier Yoann Vasquez de la Bastide Saint-Antoine Grasse

Nominé
Sébastien Vasserot-Merle Oui
(Direction Commerciale)
514 Chemin de Saint Tropez
83480 Puget sur Argens
Tél. 0494555182
E-mail : info@escaravatiers.com