Site estampillé vin-tourisme.com
Tour de France de la route des vins conçu par Jacques Chibois, et réalisé avec l'Association Vin Tourisme

Demeure de Provence Villa Baulieu

Anecdote :
Découvrez une maison d’hôtes provençale et son vignoble qui s’épanouit depuis près de 2000 ans dans le cratère de l’unique volcan de Provence.
Maison de famille, luxe et sérénité sont les maîtres mots de ce lieu magique et chargé d’histoire. Après une longue période de rénovation, les propriétaires sont heureux de vous faire découvrir l’Art de Vivre en Provence dans un grand domaine viticole et agricole.
Propriété des Comtes de Provence, érigée en fief par Henri III en 1576, les plus grandes familles provençales s’y succédèrent. Les Alamanon, Agoult, Oraison, Pontleroy mais aussi les Tournefort et les Candolle y résidèrent, attentifs à préserver ce terroir exceptionnel. Une tradition qui se perpétue familialement aujourd’hui.
Son histoire a été écrite souvent. H. de Saussure, dans son ouvrage « Voyage dans les Alpes » écrit en 1796, consacre plusieurs pages à Beaulieu et à son volcan. Puis, Faujas de Saint Fond et l’Abbé Martin en 1800, Mary Tay en 1885, Charles de Ribbe en 1898 et enfin Maurice Coquet en 1970, lui consacrent plusieurs livres.
Villa Baulieu (jadis Château Beaulieu) Collection d’art du XVIIIe, jardin à la française, le bassin de Diane, un nymphée, des fontaines, l’eau de Beaulieu alimentait les thermes Sextius d’Aix dès leur fondation. Le plus grand domaine classé en AOC coteaux- d’Aix-en-Provence.

« Dormir dans une demeure au cœur d’un vignoble de 140 hectares, perché à 400 mètres d’altitude »

Bérengère Guénant
 Voir l’article Vin Tourisme : www

 

Bérengère Guénant
(Propriétaire)

Route de Beaulieu
13840 Rognes-en-Provence

Tél. +33 (0)4 42 60 39 40

E-mail : contact@villabaulieu.com

    Distinctions
  • Collège culinaire de France


Wine Tasting Voucher