Corsica Ferries

Anecdote :

C’est le 24 mai 1968 que le Corsica Express effectue sa première liaison entre l’Italie et Bastia. Il est le premier navire privé à relier la Corse à l’Italie.
La compagnie de transport maritime corse est fondée par le bastiais Pascal P. Lota ; elle est alors dénommée Corsica Line.

Voir tous les reportages Vidéos sur la Chaîne YouTube Corsica Ferries.

Philosophie

Au fil du temps, notre Compagnie a répondu totalement au marché, mettant en ligne les Cruise ferries (1989/1990), ou encore en proposant le service shuttle qui multiplie les fréquences sur la Corse (1995), inaugurant, en tant que première compagnie privée, la grande vitesse (1996) ; et réunissant, par la construction des Mega Express, les caractéristiques de capacité, vitesse, fréquence et confort.

Empreinte  Environnementale

Depuis 2010, nous nous sommes engagés dans une politique ambitieuse de réduction des émissions de CO2 liées à nos bateaux, et nous avons lancé le programme “Forêts Corsica Ferries” au Pérou en partenariat avec Pur Projet. Au-delà de la réduction de nos impacts, nous avons souhaité nous engager concrètement dans un programme de préservation des forêts et de la biodiversité, avec des bénéfices positifs pour l’environnement, les communautés, la Planète. Nous vous invitons à participer au programme « Forêts Corsica Ferries » au Pérou et en Corse, via la plantation d’arbres pour réduire l’impact environnemental liées à vos trajets.

Vous êtes déjà plus de 200.000 à avoir participé à ce programme et à être engagés à nos côtés… et le résultat est là : 77.500 arbres plantés !
Encore mille mercis pour votre contribution !

La Corse possède des espaces naturels qui ont toujours été remarquablement protégé. La qualité, la diversité de ces espaces naturels et paysages font de la Corse l’un des derniers “réservoirs de nature” européen.
Corsica Ferries avec ses propres moyens, participe activement à la protection de l’environnement.

État d’esprit : Une programmation Sport et culture

Corsica Ferries est un partenaire important de l’activité culturelle, artisanale et sportive en Corse . De nombreux évènements sont aidés sous diverses formes: aides diverses, billets offerts, lots tombolas en faveur d’associations, déplacements de sportifs à titre gratuit pour des compétitions ..

Corsica Club

Vous voyagez souvent ? Pour vous récompenser de votre fidélité, nous avons créé le programme de fidélité Corsica Club.
En adhérant au Corsica Club vous cumulez des points, les CorsicaNautics, à chaque fois que vous effectuez une nouvelle réservation. Ces points sont transformables en euros et vous permettent de voyager à prix avantageux sur nos lignes ! Corsica Club


Ports de départ : Continent, Italie, Sardaigne, Sicile, Ile d’Elbe, Baléares (Majorque/Minorque)
TOULON
NICE
SAVONE (Italie)
LIVOURNE (Italie)
PIOMBINO (Italie)
AJACCIO
BASTIA
ILE ROUSSE
PORTO VECCHIO
BONIFACIO
GOLFO ARANCI (Sardaigne)
PORTO TORRES (Sardaigne)
SANTA TERESA (Sardaigne)
TRAPANI (Sicile)
PORTO FERRAIO (Elbe)
ALCUDIA (Majorque/Baléares)
MAHON (Minorque/Baléares)


Les traversées

Nous vous proposons toujours plus de fréquence pour organiser vos vacances !
Jusqu’à 50 traversées traversées en ferries pour la Corse, la Sardaigne l’Ile d’Elbe, et les Baléares.

En 2019, découvrez une nouvelle destination : la Sicile ! 2 départs par semaine depuis Toulon ou Nice vous permettront de rejoindre le port de Trapani proche de Palerme.

Pour bien préparer vos vacances, visualisez en un clin d’oeil toutes nos traversées, et choisissez le ferry qui vous emmènera en Corse en Sardaigne à l’Ile d’Elbe, ou bien encore aux Baléares ou en Sicile !

 • Traversée Corse
• Traversée Sardaigne
• Traversée Ile d’Elbe
• Traversée entre Corse et Sardaigne
• Traversée ferry Baléares


Corsica Ferries s’inscrit au titre de partenaire pour “Wine Tourism Fame” initié par Monsieur Jacques Chibois, Chef étoilé, Grande Table du Monde,  Bastide Saint-Antoine, Relais et Châteaux à Grasse, Président, Administrateur de l’Association Vin-Tourisme.

La  1ère étape du Wine Tourism Tour  est accueillie pour sa première édition 2019  en Corse le 23 avril au Grand Hôtel Cala Rossa & Spa à Porto Vecchio et le 24 avril à La Signoria & Spa à Calvi.

1ère  étape : Corse – Tasting Movie : https://vin-tourisme.fr/corsica/
 

 

Nominé


 

Réception Oui

Le Palais de la Mer Avenue Pascal Lota BP 275
20296 Bastia Cedex

Tél. 0 825 095 095





Wine Tasting Voucher
EnglishFrenchGermanItalianSpanish

Connexion/inscription

Wine Tourism Tour Movie – Wine Tourism  Fame, vivre des expériences œno-cuturelles initiées par Jacques Chibois, Association  Vin Tourisme –