Château Saint Jean lez Durance

Anecdote :

DESTINATION PIERREVERT – #HAUTEMENTPROVENCE
Château Saint Jean lez Durance


Château Saint Jean Lez Durance, Jean-Guillaume et Constance d’Herbès vous invitent à suivre la vie du plus ancien domaine viticole familiale de Haute-Provence : Instagram.com/chateau_saint_jean/

Boutique en ligne CLIC Chateau-saint-jean. Vins

Château Saint-Jean est le plus ancien et le plus réputé domaine viticole de Haute-Provence. La famille d’Herbès, propriétaire récoltante depuis 1756, cultive les  vignes (AOP Pierrevert et IGP Haute-Provence) en culture biologique.

Depuis 1880, le Château Saint-Jean-Lez-Durance produit sur 39ha des vins en appellation AOP Pierrevert et IGP Alpes de Haute-Provence, au cœur de la Haute-Provence non loin des célèbres Gorges du Verdon et du massif du Luberon, c’est aussi ici, que depuis 5 générations, la famille d’Herbès cultive avec passion ses vignes aux cépages méridionaux, donnant noblesse et caractère aux cuvées du domaine.

Riche de nombreux terroirs, coteaux argilo-calcaires ou de safre, terrasses de graves ou de limons, le Château Saint-Jean lez Durance propose une grande diversité de vins qui ont fait sa renommée. Dépositaire d’un patrimoine historique rare, Jean-Guillaume et Constance d’Herbès s’attachent à préserver le fruit du travail de leurs ancêtres en s’inscrivant dans une démarche de culture biologique (certification Bio en 2016) et culture bio « Active » (utilisation de compost, semis d’hiver dans les vignes, respect du calendrier lunaire).
Le Château Saint-Jean-Lez-Durance, est une propriété de la famille d’Herbès depuis 1754, sur les terres caillouteuses si chères aux poètes et aux écrivains comme Magnan, Herman Hesse, Diesbach ou encore Jean Giono, qui avouaient aisément une “faiblesse” pour les vins du domaine, le plus ancien de la région.

Cette propriété doit sa création à un aïeux de la famille qui se lança le pari fou de domestiquer la rivière Durance, connue alors pour être indomptable à cause de ses crues violentes. Il construisit alors des digues autour de la propriété. Ce n’est que plus tard, en 1880, qu’Henri d’Herbès, décida de convertir la ferme en domaine viticole. Puis son petit-fils, Jean d’Herbès, animé par la volonté de faire rayonner la qualité terroir de Haute-Provence, œuvra à la création de l’Appellation Pierrevert et au développement du domaine familial.

Aujourd’hui, ce sont Jean-Guillaume et Constance entourés de leurs cinq enfants qui mettent leur savoir-faire au service de l’élaboration de vins généreux, frais et fruités. C’est en effet après avoir renoncé à leur vie parisienne que la famille est revenue s’installer sur les terres familiales de Haute-Provence, et travaille avec énergie et passion pour vous proposer une gamme variée de vins en rosé, rouge et blanc, régulièrement récompensés dans les concours nationaux et internationaux.

 


Œnotourisme :
Destination  « Haute-Provence” Durance Luberon Verdon Tourisme présente la route des vins AOP Pierrevert et IGP Alpes de Haute Provence à l’Association Vin Tourisme,
Vin Tourisme  inscrit le Château Saint Jean lez Durance  sur Wine Tourism Tour  #HautementProvence #AOPPierrevert #IGPAlpesdeHauteProvence

L’Association Vin Tourisme inscrit la route des vins AOP Pierrevert et IGP Alpes-de-Haute-Provence de la destination « Hautement Provence ».

Une destination de marque, des activités pour tous les styles, en toute saison.


Rendez-vous au Wine Paris 14 février 2022 !

 

 

Nominé


 

Propriétaire Oui

Chemin saint jean
04100 Manosque

Tél. 04 92 72 50 20

E-mail : contact@chateau-saint-jean.fr





Wine Tasting Voucher
EnglishFrenchGermanItalianSpanish

Connexion/inscription

Wine Tourism Tour Movie – Wine Tourism  Fame, vivre des expériences œno-cuturelles initiées par Jacques Chibois, Association  Vin Tourisme –