Auberge Saint Rémy de Provence

Anecdote :

C’est un Relais de Diligence qui est à l’origine de l’Auberge de Saint-Rémy-de-Provence. Historiquement, on a donc toujours accueilli chaleureusement les voyageurs dans ces murs qui, pour certains, ont gardé les traces de cette époque. La magnifique et monumentale cheminée de la salle du restaurant en est un exemple qui apporte un ton de convivialité évident.

C’est dans cet esprit que Fanny et Jonathan ont repris la maison en 2012 et lui ont fait vivre, avec l’aide des artisans du pays, quelques évolutions heureuses : Doucement, l’Auberge grandit, pour vous offrir toujours des surprises, que vous soyez ici pour un premier séjour ou déjà fidèle de cette belle adresse.

C’est une cuisine en hommage aux Alpilles et à la Méditerranée voisine que vous trouverez à notre table, avec du relief,« punchy » . Passionnés par les produits que cette terre d’exception nous offre chaque jour et que nous aimons sublimer les goûts avec passion et créativité. au rythme des saisons et dans le respect de l’environnement.

Pour éliminer, doucement, les matières grasses inutiles ou le sel, vous vous laisserez porter vers une cuisine plus saine, riche de bon sens, dans l’esprit du bien-manger qu’une mère voudrait enseigner à ses enfants. Son rouget de roche farci d’algues de Méditerranée est en cela une démonstration étonnante. Dès la première bouchée, on se croit fondre avant d’être relevé par une sauce miroir acidulée, poivre, citron et réduction de vin rouge ensemble pour assurer un souvenir intense au moment.

Une équipe complémentaire

Comme dans une famille, chacun ici met en avant ses compétences spécifiques sans jamais oublier d’apporter son aide à tous les services. Souvent, Fanny, avant le service n’oublie pas de faire un tour des chambres comme une véritable maîtresse de maison.

Jonathan est à l’accueil, accompagne jusqu’aux appartements. Les cuisiniers viennent facilement en salle… il y a comme cela la sensation d’être reçu au cœur d’une famille heureuse de vous voir là, avec eux.

 

Fanny Rey

A 15 ans, Fanny choisit de faire de sa passion un métier et quitte sa Bourgogne natale pour passer un CAP dans une école hôtelière du Jura. A la sortie, elle se fait très vite remarquer au sein de prestigieuses maisons comme Les Fermes de Marie à Megève ou la Bastide de Marie à Ménerbes. Attirée par la rigueur et la discipline, elle tente une expérience dans la Marine Nationale, chez les marins-pompiers de Marseille pendant 6 mois puis revient en cuisine, au Ritz à Paris puis à l’Oustau de Baumanière. Le grand public fait ensuite sa connaissance en 2011 lorsqu’elle participe à la finale de Top Chef sur M6. L’année suivante, elle reprend l’Auberge de la Reine Jeanne, rebaptisée Auberge de Saint-Rémy de Provence. En 2017, elle est désignée Femme Chef de l’Année par le Guide Michelin.

Jonathan Wahid

Né au Pakistan, Jonathan Wahid arrive en France en 1984 grâce à son père qui à quitté son pays natal, engagé dans l’armée francaise et devenu adjudant-chef dans la légion étrangére. Il fait grandir son fils à Nîmes dans l’enceinte militaire du 2 REI, il décroche ses diplômes au Lycée Hôtelier de Montpellier. Très vite, il s’oriente vers la pâtisserie, passe par la maison Lenôtre puis entre au Royal Monceau. En 1999, il intègre la brigade du Ritz Paris, devient Champion de France du Dessert en 2005 puis rejoint l’Oustau de Baumanière et le Strato, à Courchevel. Jonathan cherche à rester dans le parfait prolongement du travail de Fanny avec ses créations parfaitement justes en équilibre, allégées en sucre, magnifiant les produits de la saison, souvent avec une touche de cuisine que négligent parfois les pâtissiers. Il aime ainsi rôtir quelques fruits ou des légumes, travailler à la minute, à l’instinct et a l’instant, s’assurant que les clients quitteront le restaurant clairement heureux du moment passé.


Auberge de Saint-Rémy-de-Provence, Fanny Rey et Jonathan Wahid, sur l’itinéraire culturel gastronomique du Château Vignelaure.

 

Nominé


 

Réservation Oui
(Fanny Rey & Jonathan Wahid)

12 Boulevard Mirabeau,
13210 Saint-Rémy-de-Provence

Tél. +33 4 90 92 15 33

E-mail : contact@aubergesaintremy.com



    Distinctions
  • Michelin - 1 étoile
  • Collège culinaire de France
  • Maître Restaurateur


Wine Tasting Voucher
EnglishFrenchGermanItalianSpanish

Connexion/inscription

Wine Tourism Tour Movie – Wine Tourism  Fame, vivre des expériences œno-cuturelles initiées par Jacques Chibois, Association  Vin Tourisme –