Site estampillé vin-tourisme.com
Tour de France de la route des vins conçu par Jacques Chibois, et réalisé avec l'Association Vin Tourisme

Auberge Les Templiers*****

Anecdote :

Aux portes du Val-de-Loire et de la Sologne, romantisme, élégance et chic : les appartements et chambres de l’Auberge des Templiers vous invitent à vivre un moment de raffinement inoubliable, dans des maisons de caractère.

Installés dans un manoir, une gentilhommière ou une chaumière, ces hébergements 5 étoiles seront le lieu idéal pour votre escapade romantique, votre voyage d’affaires ou votre séjour en famille, au sud de Paris et aux portes de la Sologne, à quelques kilomètres des châteaux de la Loire.
Chaque chambre et appartement offre une décoration personnalisée et unique, un mobilier de style choisi avec soin.

“Continuer de faire vivre la tradition en Sologne”
Maître de Maison, Guillaume Dépée.
C’est en 1954 que la famille Dépée a fait de cet ancien relais de poste l’un des premiers Relais & Châteaux. Tout n’est que charme et quiétude dans cette étape au sommet de la gastronomie, entre les châteaux de la Loire et les vignobles de Sancerre et de Pouilly. Découvrez le rare bonheur de dormir sous un toit de chaume.
Originaire de Belgique, Martin SIMONART, au gré de ces voyages en France, a acquis un savoir-faire et une expérience qui font de lui un jeune Chef reconnu et étoilé Michelin. Ancien second de Jean-Pierre Jacob au Bateau Ivre (Courchevel puis Lac du Bourget), ce jeune chef de 29 ans dirigera la cuisine de L’Auberge des Templiers à partir du Mercredi 07 Mars 2018.
Voir le Restaurant LesTempliers sur le Tour de France œno-touristique (Cliquez – voir sur la carte).
La presse en parle :
La République du Centre par Pascale Auditeau. C’est un monument du patrimoine gastronomique français qu’a Guill aume Dépée entre les mains. Il ne manque pas d’idées pour imprimer sa marque.

En 1946, Jacques et Lucienne-Anne Dépée acquièrent un ancien relais de poste, le long de la nationale 7, aux Bézards, à Boismorand. L’Auberge des Templiers est née.

Dès 1952, la cuisine de la maîtresse de maison est récompensée d’un macaron au Michelin. Lucienne-Anne et Jacques Dépée feront également partie des huit maisons fondatrices de l’association qui deviendra par la suite « Relais et châteaux ». Voir l’article.

Magcentre.fr

Pendant longtemps l’Auberge des Templiers aux Bézards à Boismorand a été l’établissement phare de la région propriété de la famille Dépée depuis plus de 70 ans. Sur la  nationale 7, entre Montargis et Briare, l’Auberge était une halte réputée sur la route du sud, mais une halte un peu désertée depuis l’ouverture de l’autoroute.

L’Auberge est un des rares restaurants français étoilé depuis plus de 50 ans avec un moment deux étoiles avant d’être rétrogradé à un macaron au même titre que La Gloire à Montargis ou Le Lièvre Gourmand à Orléans. Auprès la disparition du patriarche Philippe en 2016 le fils Guillaume  qui a travaillé 8 ans dans le restaurant avant de partir au Mexique a  repris les rênes avec ses frères et soeurs Véronique, Marie-Laurence et Edouard. Il y a quelques semaines encore le restaurant était dirigé par un chef japonais Yoshihiko Miura qui avait été recruté par le père. Le fils Dépée a voulu opérer une révolution en constituant une nouvelle équipe profondément renouvelée  et emmenée par Martin Simonard, un jeune chef  belge qui vient de chez Jean-Pierre Jacob au Lac du Bourget dont il se déclare « le fils spirituel ».  Martin Simonard a fait ses armes depuis 10 ans en France chez Yves Thuriès, les frères Pourcel et enfin Jean-Pierre Jacob.

Voir l’article

 

Réception
(Propriétaire)

20 Route Départementale 2007
45290 Boismorand

Tél. +33 2 38 31 80 01

E-mail : reception@lestempliers.com

    Distinctions
  • Relais & Châteaux
  • Les grandes tables du monde
  • Michelin - 1 étoile


Wine Tasting Voucher